Il faisait une température sublime en se douzième jour du troisième mois. Le vent soufflait une brise légère venant du Nord-nord-est, qui faisait tout de même un poids très lourd sur l’humeur des gens… Ce vent était froid et sec, comme cet hiver. Plusieurs avaient péris à cause des temps si peux clément de cette saison. Le temps était venu pour Einkil de partir de son village natal où il avait vu pour la première fois, après sept été, un grand bretteur venu dans l’arène… C’est depuis ce temps que le jeune venu de cette région fort inhospitalière avait décidé ce qu’il voulait faire de sa vie… Devenir un grand combattant tel cet étranger qui maniait avec grâce la grande et terrible épée à deux mains.
Il devait être aux alentours de midi car le soleil était à son zénith lorsque le jeune âgé de seulement seize hivers avait décidé de partir pour des régions plus cultivé. Il ne reniait pas ses origines quelques peu barbare où le plus fort pouvait survivre, mais il voulait avoir plus de connaissances que son peuple n’avait possibilité de lui offrir.
Il avait traversé moult régions désertiques, encore plus de contrées verdoyantes. Mais nulle de ses endroits n’avaient pu lui offrir ce qu’il désirait. Il voyagea alors ainsi errant comme un vulgaire vagabond pendant des lunes et des lunes. Si bien que lorsqu’il arriva enfin dans une terre où le climat était varié, il avait dû marcher pendant dix autres étés… Il n’était plus très jeune, mais il avait mûri et pris forte expérience durant son voyage.
*Eh bien, ce pays que j’ai tant attendu, enfin devant moi. Oui c’est cela je suis enfin arrivé en Ennorath. Les villageois d’autres contrées n’avaient pas exagérer devant la sublimité de cette régions… Tant de variété…*
Il marcha toujours et encore jusqu’à ce qu’il arrive à une grande ville. Il se promena en cette cité qui s’appelait avait-il entendu Meenath. Il devrait attendre encore pour pouvoir rencontrer quelqu’un…